Accueil / Général / [sujet unique] viticulture : évolutions


[Sujet Unique] Viticulture : évolutions

Sujet posté le 08/10/2012 à 17H53 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/10/2012 à 17H53
- Vous pouvez réparer un accessoire du chai même si vous n'avez pas assez d'argent ;

- Vous pouvez vendre votre vin en vrac à SimAgri (c'est à dire sans l'avoir mis préalablement en bouteille). Le prix de vente est bien sûr moins élevé.
JOUEUR_92203_2 08/10/2012 à 18H28
merci enfin je vois la lumière au fond de l'impasse. je vais m'en sortir, maintenant j'en suis sur.
merci Quentin d'avoir fait aussi vite.
et encore merci a tous pour vos conseils et votre soutien.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_1851_7 08/10/2012 à 19H04
c'est bien! avec les vendanges qui s'en viennent, je suis sure que certaines personnes vont sortir du rouge! ;)

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
MOI51 (VIP) 08/10/2012 à 19H54
Vous pouvez vendre votre vin en vrac à SimAgri

ha ben je commence la vigne et ça , c'est bien pour moi

____________________





MAC-FLY (VIP) 08/10/2012 à 20H00
Merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21912_7 08/10/2012 à 20H04


____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_225801_1 08/10/2012 à 21H32
Attention, ça va aider les joueurs en difficulté mais ça peut vite se transformer en piège pour les nouveaux joueurs qui risquent alors de vendre leur production à un prix ridicule car c'est plus facile et rapide que d’attendre et de mettre en fut puis en bouteilles.

En même temps, c'est un jeu de gestion il ne faut pas trop aider les gens qui ont mal gérés leur exploitation..

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_192466_2 09/10/2012 à 13H25
Comment est calculer le prix pour le vente en vrac ?
MOI51 (VIP) 09/10/2012 à 18H44
En même temps, c'est un jeu de gestion il ne faut pas trop aider les gens qui ont mal gérés leur exploitation

!!

euh la j'suis pas d'accord , ça n'a rien a voir ... avec plus simple ou plus dur ds la vraie vie un proprio de raisin peut bien le vendre direct au kilo !! si si
ici en champagne c'est en gros 5¤ le kilo
donc on est même pas encore au niveau de la réalité ...

je sors des vendanges et les 3hect sur lesquel j'ai travaillé c'est tout vendu au kilo .. et basta rien a faire de ce qui se passe ensuite .

____________________





JOUEUR_30955_3 09/10/2012 à 18H54
salut, c'est moi ou les ventes au magasin viticol on été boostées ?? en 2 jours jviens de vendre plus que depuis le debut de la saison .....

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_333614_1 09/10/2012 à 19H09
C'est normal, les meilleurs mois pour la vente sont de septembre à Décembre, cela ne sert à rien d'avoir un vendeur à l'année, tu l'embauches début septembre et un mois voir deux tu peux liquide tout ton vin, après tu le licencie...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_225801_1 09/10/2012 à 20H21
MOI51 la champagne c'est particulier, ici chacun produit dans son coin comme sur Simagri et vends directement ou via des coops. Après on a le cognac où on vends du vin en fut, ce qui pourrait être aussi une option de vente ^^

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_305234_1 14/10/2012 à 20H02 14/10/2012 à 20H03
Sa serais pas mal de revoir la VIGNE en Bourgogne, non mais sérieux !! Vous avez déjà vu une vigne en bourgogne au moins ?! On peut pas y fair passer un TRACTEUR Pour faire les travaux, il existe des emjambeurs, vous savez le truck sur 4 roue qui peut passer entre deux rang ?

Oui car je vous rappelle que les vigne en bourgogne sont espacer d'un mètre, et que c'est une réglementation sinon la vigne n'est pas conforme !

Je dis sa pour la bourgogne mais c'est peut être comme sa ailleur.

Voilà pour mon coup de gueule, vous en faites ce que vous voulez mais l'apparition des emjambeur serais les bienvenu aussi bien pour les vendange que pour les travaux. Ah et avec un emjambeur on peut faire plein de choses que l'agent viticole fait comme tailler par exemple.


Cordialement E.A.R.L AdriCulture.
JOUEUR_92203_2 14/10/2012 à 21H44
salut je n'y entend pas grand chose en viti mes si ton enjambeur fait la taille de ta vigne, j'aimerais bien voir sa gueule après.

pour info, mon domaine revoie des couleur et ce grasse a vous qui m'avait conseillé et aidé. merci a vous tous, en espèrent pouvoir vous rendre la pareille. demain je vais pouvoir récolter mon raisins. j'ai presque tout embouteillé (j'en garde en fût un petit peu,lol) et presque tout vendue.
merci aussi, pour les dernière modif qu'il y a eu sur la viti. courage pour ce qui sont encore dans le rouge, j’espère que vous pourrais vous aussi voir le bout du tunnel.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_192466_2 16/10/2012 à 22H16
Avec les vendenges de cette année et selon mes calculs, a partir de la saison 35, mes compte seront au vert, pas de beaucoup, mais on verra du vert !
MOI51 (VIP) 27/10/2012 à 08H44
Pour faire les travaux, il existe des emjambeurs

en champagne aussi , pour traiter , effeuiller , rogner ( pas sur du terme )


____________________





JOUEUR_126876_1 28/10/2012 à 23H45
MESSAGE POUR ADMIN

Quentinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!


au secoureeeeEEEEEE EUH EUH !

J'ai un BIG problème de transfert fermentation/élevage :

J'ai 3300 litres en fermentation dans une cuve de 5000 litres que je ne peux pas transférer dans mes deux autres cuves de 2500 litres pour élevage.

Et je ne peux pas acheter une autre cuve de 5000 litres car je suis à découvert et ne peux plus faire de prêt.

Y' a possibilité de faire quelque chose rapidement ? genre pouvoir transférer le produit de la fermentation dans plusieurs cuves ?
C'est pas trop compliqué et long à modifier je crois

Si ?
j'sais po mouaa, j'y connais rien

Mais please, faites quelque chose, je ne suis pas la seule à avoir ce problème

Merkiii d'avance

____________________

JOUEUR_198839_2 29/10/2012 à 09H13
Normalement c'est pas possible, mais bon, on sait jamais.

Et lui gueule pas dessus comme ça !

Ah les femmes ! Quentin a du succès !

____________________


JOUEUR_8_1 29/10/2012 à 11H43
AUBONPINARD, c'est possible maintenant.
JOUEUR_126876_1 29/10/2012 à 11H49
ahhhhhhhhhhh !


Merkiiiiiiiiiiiiii

____________________

HAUULA 30/10/2012 à 13H41
Quentin, j'ai posté un sujet sur la partie viticulture au sujet de l'embauche d'un vendeur intérimaire sans avoir un autre vendeur en CDI.

Est-ce que c'est envisageable?

Merci bonne journée...

____________________


JOUEUR_8_1 31/10/2012 à 09H26
Je ne sais pas... j'y ai pas réfléchi. Ca rendrait le truc un peu trop simple quand même...
JOUEUR_151662_2 03/11/2012 à 17H57
Bonjour,

Je viens de commencer mon activité viticole, en faite j'avais activé le domaine quand sa été lancé mais j'avais pas d'argent à investir et pas envie d'investir dans un simpass. Mais c'est chose faite ^^.

deux petites choses :

1) Sa se vend combien une bouteille de blanc et une de rouge ? Parce que j'essaye de voir la rentabilité de mon exploitation et pour le moment j'ai un peu les foies, un maitre chai revient à peu près à 30 000 ¤ par mois et j'ai récolté 400 L de blanc et 400 L de rouge mais je doute fort de retomber sur mes pieds à la fin de la saison. Et je compte même pas les vendangeurs, les replantations, le HCV, l'usure du matos, je commence à me demander comment cette activité peut être rentable ^^


2) la viticulture est bien une activité annexe hein ? ne serait pas chouette de lui faire son petit forum de discussion comme les autres activités annexes ? Pour rechercher des infos faut soit chercher dans l'aide qui ne donne pas tellement d'infos soit éplucher deux ou trois fils de discussions qui font un nombre important de pages.
JOUEUR_347154_1 03/11/2012 à 21H42
Hanai, le prix de la bouteille dépend de la qualité de ton vin. Je vend les miennes à 14/15 euro avec un vendeur caviste. Ensuite je pense que tu as fais une erreur de frappe : 3000 par mois suffisent pour un maitre de chai ! Ne t'attend pas à avoir un domaine rentable dès les premières vendanges. il faut attendre quelques saisons et avoir au moins 3 ha plantés et qui produisent. Il faut être patient et investir petit à petit. Déjà le magasin de 200 m² c'est une bétise. Quand tu auras 80 000 bouteilles( la production de 12 ha) à vendre tu m'appelles ! mais ce jour là ton domaine sera largement rentable
pour le forum dans la partie culture il y a un espace viticulture.
JOUEUR_151662_2 03/11/2012 à 22H34
Bah j'ai déjà 5h de planté, dès que possible je plante les 5 autres hectares qui attendent ^^ par contre oui j'ai fait une faute de frappe je pensais à 30 000 ¤ par an. Par contre tu peux me dire combien de litres fait une bouteille stp ?

Ah faut aller dans culture ? Je trouve sa mal positionné car la viticulture est une annexe. Culture c'est plus pour les cultures de la ferme.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :